Réalisations

Comme moi, tu es probablement curieux et tu veux voir de tes propres yeux le résultat de mon travail. Tu es au bon endroit ! Ici tu vas pouvoir trouver mes réalisations : des photos, des descriptions ou encore des avis clients suite à mes interventions. Et bientôt toi aussi tu pourras, je l’espère, faire partie de cette jolie page.

Tri, rangement, et réorganisation d’un cellier

Dans ce cellier, pas de désencombrement majeur (mise à part quelques denrées passées en date d’expiration), mais une redéfinition des zones et une réorganisation.

J’ai rangé l’électroménager dans des bacs en plastique transparent (et non plus dans les cartons d’origine abîmés). Cependant, j’ai laissé visibles les électroménagers les plus imposants, et/ou utilisés (type Cookéo, Wok). Les poêles et casseroles ont retrouvées une vraie place ainsi que les couvercles, et sont mis à disposition dans une panière en fer de la cliente. J’ai placé les produits ménagers dans une panière en tissu. Les médicaments ont retrouvés leur place dans l’armoire à pharmacie fermée. Une panière tissu pour les sacs congélation, papiers aluminium et sulfurisé a également été créée. J’ai séparé et organisé l’alimentaire sucré et salé dans des panières en tissu ou en fer. L’orientation verticale permet de gagner encore de l’espace. Peu d’investissement ici, la cliente avait déjà beaucoup de contenants utilisés.

Tri, rangement, et réorganisation d’un dressing
  • Dressing P avant intervention

Dans ce dressing, j’ai gardé les deux zones distinctes voulues par la cliente, c’est-à-dire un espace pour madame et un espace pour monsieur. Et un gros tri suivi d’un désencombrement a été réalisé.

Dans la zone madame, la tringle a été remontée et une tablette installée en bas, ce qui a permis de suspendre les robes et ranger les chaussures de manière plus visible. Tous les vêtements sont rangés par catégories et pliés s’il le faut que ce soit du côté de madame ou celui de monsieur. Des contenants sont ajoutés, certains en tissus pour cacher le contenu et d’autres transparents. Des étiquettes sont apposés par sections pour s’y retrouver facilement.

Tri, rangement, et réorganisation d’un dressing
  • Dressing B avant
    Dressing B avant intervention

Après un désencombre important, j’ai aidé ma cliente à organiser sa nouvelle penderie.

Le dressing a beaucoup de penderies mais peu d’étagères. Il a donc fallu ranger les vêtements principalement sur cintres. Ils sont organisés des plus longs aux plus courts en fonction du sens d’ouverture des portes coulissantes. Les chaussures sont rangés en bas de manière bien visible. Les sacs eux, sont allongés sur la tablette du haut (monsieur ne voulait pas que la hauteur soit modifiée). Quelques vêtements sont rangés pliés dans une commode à tiroirs.

Tri et rangement de documents administratifs
  • Documents C avant
    Première partie des documents de C à trier et ranger

Le travail le plus important ici était de trier les documents à conserver et ceux à détruire.

Après le tri, nous avons détruit 5 à 6 sacs poubelles de documents. J’ai ensuite créé un système de rangement pour que la cliente puisse retrouver rapidement ses documents. Chaque pochette est étiquetée et comporte des sous pochettes étiquetées elles aussi. Tout est rangé en grands thèmes : logement, immobilier, banque, santé, travail, enfant 1, enfant 2, souvenirs. Les documents à l’intérieur des pochettes sont également triés par chronologie.

Désencombrement d’un couloir
  • Couloir avant A
    Couloir chez A avant intervention

Avec 2 jeunes enfants à la maison, ma cliente croulait sous les vêtements fille et garçon de toutes tailles.

Après avoir trié les vêtements et chaussures par taille, ce sont au total 33 cartons que nous avons fermés. Et en passant une annonce dans un groupe de dons Facebook, tout est parti en deux jours.

La cliente a maintenant 3 portes de son placard intégré qui sont vides et de nouveau le passage libre dans le couloir. De plus, elle a économisé l’achat d’un nouveau meuble de rangement.